Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn dit s'attendre à un impact limité de la pénurie de semi-conducteurs
information fournie par Reuters 20/02/2021 à 11:26

FOXCONN DIT S'ATTENDRE À UN IMPACT LIMITÉ DE LA PÉNURIE DE SEMI-CONDUCTEURS

FOXCONN DIT S'ATTENDRE À UN IMPACT LIMITÉ DE LA PÉNURIE DE SEMI-CONDUCTEURS

TAIPEI (Reuters) - Le président de Foxconn, qui fournit notamment Apple, a dit samedi s'attendre à un "impact limité" de la pénurie de semi-conducteurs sur son entreprise et ses clients.

"Etant donné que la plupart de nos clients sont de gros clients, ils ont tous pris des mesures de précaution", a déclaré Liu Young-way, président du conglomérat taïwanais, dont le nom officiel est Hon Hai Precision Industry.

"L'impact sur ces gros clients devrait par conséquent demeurer limité", a-t-il dit à des journalistes.

Foxconn devrait enregistrer de bonnes performances au premier semestre avec le recul de la pandémie de coronavirus et la reprise de la demande, a-t-il ajouté.

La propagation du COVID-10 a augmenté la demande pour les ordinateurs portables, les consoles de jeux et d'autres appareils électroniques, conduisant les fabricants à revoir l'allocation de leur production, au détriment notamment de l'industrie automobile.

Des constructeurs comme Volkswagen, General Motors et Ford ont réduit leur production en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

(Ben Blanchard and Jeanny Kao, version française Patrick Vignal)

Valeurs associées

213,4000 USD NASDAQ +0,45%
11,795 USD NYSE +0,25%
52,810 USD NYSE +0,28%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
185,000 EUR Euronext Paris +0,76%
90,020 EUR XETRA -1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.